M’HAMID EL GHIZLANE
Le village de M'hamid el Ghizlane
En arrivant à Mhamid El Ghizlane, vous êtes au bout de la route. Au delà de ce dernier village, c’est le grand Sahara qui commence, le désert grandiose sculpté par le soleil et le vent. Plus de route, les voyageurs devront continuer à pied, ou à dos de dromadaire.
M’Hamid El Ghizlane, “la plaine des gazelles”, était autrefois appelé Taragalte. C’était une oasis qui offrait un havre de paix et de rencontres dans la vie itinérante des nomades du désert. Aujourd’hui cette authentique bourgade est le point de départ de nombreux randonnées désertiques et chamelières ou en 4x4 vers les paysages à couper le souffle des dunes de sables de Chegaga.
A voir et à faire à M’hamid et dans les environs :
- La visite à pied de la grande palmeraie qui s’étend de la Kasbah jusqu’au bord de l’oued du Draa.
- La Kashbah fortifiée dans l’ancien M’hamid qui domine la vallée.
- Le souk tous les lundis, au coeur du village, où vous trouverez des produits de la région à des prix intéressants, dans une ambiance amicale.
- Le hammam, à essayer absolument en fin de trek
- Le festival international des Nomades, tous les ans au mois de mars. Une occasion exceptionnelle d’allier culture et voyage, une invitation à la découverte, à l’échange, au partage dans la joie, la simplicité, la générosité de l’accueil et l’authenticité. A coupler avec un trek dans le désert pour une aventure originale qui a toutes les chances de vous transformer.