Prochain départ :
samedi 22 octobre – samedi 29 octobre 2022
Depuis Marrakech
Groupe 6 à 12 personnes
Un trek reiki dans le désert, rythmé par des méditations, soins Reiki, chants, moments de partage, ce séjour est une parenthèse à s'offrir pour revenir à l'essentiel, à la Nature, à Soi.
Prochain départ :
samedi 22 octobre – samedi 29 octobre 2022
Depuis Marrakech
Groupe 6 à 12 personnes
Ville de départ : Marrakech
Trek reiki Montagne&Désert
Durée : 8 jours – 7 nuits
L’allègement : c’est ainsi que commence le voyage.
Vous êtes invités à voyager léger en emportant le minimum nécessaire.
Le trajet jusqu’au désert est alors l’occasion de vous purifier émotionnellement et mentalement.
Au détour d’un ruisseau, d’une cascade, l’élément eau épure et apaise.
Jour 1 :
Arrivée à Marrakech. Racines du Désert viendra vous accueillir à l’aéroport et vous accompagner au riad.
Temps libre en fonction de l’horaire de votre vol.
Reiki : Cercle d’ouverture et de rencontre : l’occasion de vous présenter, de déposer vos intentions pour ce séjour et de formuler les premières affirmations positives qui seront placées dans une grille de cristaux collective.
Nuit au riad.
Jour 2 :
Départ du trek reiki au matin de Marrakech. Le transport se fera en véhicule privé Les Racines du Désert.
Le voyage commence par la découverte du haut Atlas et des villages berbères. Col de Tizi n’Tichka («col des pâturages »), à 2260m d’altitude, situé sur la plus haute route du Maroc. Ce col est le seul passage direct qui mène vers Ouarzazate et toute la région du Sud-Est.
Arrêt à la Kasbah de Télouet sur les hauteurs de la vallée de l’Ounila. Puis une pause déjeuner à la kasbah Ait Benhadou, un ksar typique de l’architecture traditionnelle marocaine dans un site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Reiki : Ancrage à la terre marocaine et ses énergies et méditation.
Ensuite, nous partirons vers la ville Ouarzazate puis nous continuerons vers les gorges de Dadès et la vallée des Roses pour une première nuit dans les montagnes de l’Atlas. Arrêt en cours de route pour visiter une coopérative de femmes fabriquant des produits de soin à partir de roses.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 :
Petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel avec la vue magnifique sur les paysages naturels des montagnes de l’Atlas. Balade à pied vers la cascade et dans le village. Le cœur de la vallée invite à l’évasion au milieu des jardins d’amandiers, d’arganiers, de noyers, de palmiers et de peupliers.
Reiki : Purification de l’aura et du corps
Départ de l’hôtel pour gagner les portes du désert. en passant par la montagne Saghro. Arrêt au café en pleine montagne. Puis direction Zagora.
Le voyage se poursuit à travers la vallée du Draa pour rejoindre les portes du désert.
Arrivée à M’hamid en fin d’après-midi pour rejoindre l’équipe Nomade au bivouac fixe.
Nuit dans le bivouac fixe.
Centrage :
Arrivé dans le désert, il ne reste que Vous, face à l’immensité de la mer de sable et du ciel, bien loin des obligations quotidiennes.
Au rythme du soleil et de la caravane chamelière, enfoncez-vous dans le désert et dans votre âme.
Connexion au moment présent à la lueur du soleil ou d’un feu de camp. L’élément feu illumine votre être et ravive votre énergie.
Jour 4 :
Départ du bivouac fixe avec l’équipe Nomade. Marche au rythme de la caravane de dromadaires. La mer du désert commence. Traversée de quelques sites d’anciennes habitations, où on trouve des morceaux de poterie, traces des civilisations ancestrales qui habitaient le désert.
Déjeuner à l’ombre de l’arbre, accompagné de thé.
Dans la soirée, possibilité d’aller visiter le mausolée du marabout Sidi Naji, une occasion pour découvrir histoire et coutumes locales.
Reiki : Autotraitement et méditation
Bivouac installé entre les dunes de sable pour la nuit.
Jour 5 :
Aujourd’hui, départ vers les dunes orangées de Erg Zahar. Au fur et à mesure que nous progressons au cœur du désert, les tamaris deviennent plus rares, et la vue devient de plus en plus spectaculaire. Visite de l’ancien marché, autrefois lieu des échanges commerciaux entre les Nomades et les caravanes qui arrivaient du Sud.
Après le déjeuner à l’ombre d’un tamaris, nous atteindrons les dunes spectaculaires aux formes uniques dessinées par le vent. Mais c’est en arrivant au sommet que vous serez saisis par la beauté de la vue sur les dunes environnantes.
Reiki : Echange de soins et méditation / Chant de kotodama et mantras, tambour
Notre bivouac sera installé au cœur des dunes pour une nuit sous les étoiles.
Jour 6 :
Reiki : Routine matinale complète / Réinitiation ou Reiju
Nous continuerons par une courte randonnée vers l’Erg Smar, des dunes caractéristiques dans un camaïeu de couleurs orangées et dorées. Nous traverserons un plateau puis la vallée du Draa. Cette vallée, asséchée depuis la construction du barrage de Ouarzazate, est la plus longue vallée du Maroc. C’était le principal fournisseur d’eau pour M’Hamid Sahara. La pause déjeuner se fera à l’ombre d’un tamaris accompagné d’un thé nomade. Le soir vous pourrez faire une balade jusqu’au puits où nos dromadaires iront boire. Ce sera l’occasion d’une douche naturelle pour se rafraîchir. Les traces d’anciennes habitations nomades à Erg Smar pourront être visitées au retour.
Nuit en bivouac nomade.
Jour 7 :
Après le petit déjeuner, les 4×4 nous ramèneront à M’hamid. Nous quittons les palmiers en traversant une dernière fois les magnifiques paysages du désert pour retrouver le véhicule qui nous ramènera à Marrakech.
Après Ouarzazate, arrêt possible dans une coopérative de femmes qui fabrique de l’huile d’argan. Les femmes rapportent les fruits de l’arganier depuis la route entre Agadir et Essaouira jusqu’à la coopérative. Les fruits sont broyés pour en tirer l’huile précieuse pour ses propriétés cosmétiques et fabriquer des produits pour la peau, du maquillage, ou de l’huile pour les cheveux ou le massage.
Reiki : Cercle d’échange, partage, retrait des affirmations de la grille
Arrivée tardive. C’est déjà la fin de ce trek reiki.
Nuit en riad à Marrakech.
Jour 8 :
Journée libre à Marrakech avant votre vol de retour.
Derniers moments de visite libre dans les souks avant de rentrer, des souvenirs pleins la tête.
Angélique a rencontré le Reiki il y a 9 ans, par le biais d’un soin reçu chez la personne qui deviendra son premier maître.
Aujourd’hui elle est maître enseignante à son tour et consacre pleinement sa vie à l’accompagnement des Reikika. C’est ainsi qu’elle nomme les personnes initiées à cette pratique énergétique née au Japon en 1922.
Ce séjour conviendra à toute personne ayant une bonne condition physique (3 à 4 heures de marche par jour). Le rythme de marche est adapté selon le groupe.
Les dromadaire portent les bagages, vous marcherez donc léger !
Si vous appréhendez le temps de marche, ou simplement pour voir le désert d’en haut, vous avez la possibilité de réserver un dromadaire de selle sur le dos duquel vous pourrez faire le trajet (ou une partie). Cette option coûte 20€/jour de trek. Vous pouvez bien sûr partager cette option à plusieurs pour vous relayer sur le dos du dromadaire.
Les nuits sont en bivouac nomade entre les dunes sont sous la tente (individuelle ou collective) ou à la belle étoile, à la convenance de chacun.
Pour accéder aux conditions de ventes, c’est ici que ça se passe :