Prochain départ :
2 mai 2023 – 8 mai 2023
Depuis Marrakech
Groupe 7 à 14 personnes
4 nuits au cœur du désert marocain, plongé en soi, entouré de bienveillance et d’Amour.
Un voyage pour ouvrir son cœur et changer le regard que tu portes sur toi et le monde qui t’entoure.
Ville de départ : Marrakech
Durée : 7 jours – 6 nuits
Jour 1 (mardi 2 mai)
Accueil à l’aéroport de Marrakech à l’heure de votre vol et transport jusqu’au riad.
Vous aurez l’après-midi/la soirée (en fonction de votre heure d’arrivée) libres. Le dîner est libre également.
Jour 2 (mercredi 3 mai)
Départ de Marrakech au matin en direction de M’hamid. Le voyage commence par la découverte du haut Atlas et des villages berbères. Vous franchirez le col de Tizi n’Tichka (« col des pâturages »), un col à 2260m d’altitude, situé sur la plus haute route du Maroc. Ce col est le seul passage direct qui vous mènera vers Ouarzazate et toute la région du Sud-Est. Une pause à la Kasbah Ait Benhadou vous permettra d’admirer un ksar typique de l’architecture traditionnelle marocaine dans un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le voyage se poursuit à travers la vallée du Draa pour rejoindre les portes du désert.
Vous arriverez le soir au bivouac fixe tout confort, pour une nuit au cœur de la palmeraie.
Jour 3 (jeudi 4 mai)
Départ du bivouac fixe avec l’équipe nomade. L’aventure commence au rythme de la caravane de dromadaires, laissant les palmiers derrière nous. C’est la mer du désert qui vous entoure. Nous traverserons quelques sites d’anciennes habitations, où vous pourrez trouver des morceaux de poterie, traces des civilisations ancestrales qui habitaient le désert. Après cette randonnée dans le désert, le déjeuner sera pris à l’ombre de l’arbre, accompagné de thé.
Dans la soirée, nous irons visiter le mausolée du marabout Sidi Naji, une occasion pour découvrir histoire et coutumes locales.
Le bivouac sera installé entre les dunes de sable.
Jour 4 (vendredi 5 mai)
Aujourd’hui, nous partirons vers les dunes orangées de Erg Zahar. Au fur et à mesure que nous progressons au cœur du désert, les tamaris deviennent plus rares, et la vue devient de plus en plus spectaculaire. Nous visiterons l’ancien marché nomade. C’était autrefois le lieu des échanges commerciaux entre les nomades et les caravanes qui arrivaient. Après le déjeuner à l’ombre d’un tamaris, nous atteindrons les dunes spectaculaires aux formes uniques dessinées par le vent. Mais c’est en arrivant au sommet que vous serez saisis par la beauté de la vue sur les dunes environnantes.
Notre bivouac sera installé au cœur des dunes pour une nuit sous les étoiles.
Jour 5 (samedi 6 mai)
Jour de pause dans les dunes. Le bivouac restera monté pour la journée. Après un réveil tranquille, et un petit déjeuner, nous partirons vers le puits, à pieds ou à dos de dromadaire (1h30 de marche) pour aller faire boire les dromadaires. Ce sera l’occasion de se rafraichir et faire un brin de toilette avant de manger à l’ombre des tamaris. Retour dans la dune hurlante et temps libre dans les dunes pour balades, méditation, yoga, ou repos.
(Le groupe peut aussi décider de rester au bivouac toute la journée si la fatigue se fait sentir)
Jour 6 (dimanche 7 mai)
Après un petit déjeuner dans les dunes pendant que le soleil se lève, nous laisserons les dromadaires et c’est déjà le retour vers le bivouac fixe en 4×4. Nous reprenons la route pour Marrakech avec un véhicule de Racines du Désert. En cours de route, possibilité de s’arrêter pour visiter la poterie Tamegrout.
Déjeuner à Ouarzazate et arrivée à Marrakech en fin de soirée.
Nuit au riad.
Jour 7 (lundi 8 mai)
Journée libre à Marrakech pour la visite des souks et de la Médina avant de reprendre l’avion. Nous vous raccompagnerons à l’aéroport à l’heure de votre vol.
Je vois en chacun de magnifiques fleurs à éclore, d’infini potentiels à découvrir. Grâce à mes ateliers et accompagnements, je vous invite à venir vous (re)découvrir.
Je suis Coralie, maman de trois âmes, dont une est née à l’autre bout du monde en Nouvelle-Calédonie. En 2012, mon corps a fait un burn out, qui m’a conduit a changer de vie et à embrasser ce qui m’animait vraiment : le voyage et l’accompagnement. Après cinq années de voyage en Asie et d’expatriation, je suis revenue en France en 2018 pour y poser mes valises quelques temps.
Cette retraite me remet en mouvements après une longue période de formation et de voyages intérieurs.
Aujourd’hui, je suis formée en yoga, en art-thérapie, en gyn-écologie holistique, en accompagnement dans les cycles menstruels et en énergétique (reiki, soin de la matrice).
T’accompagner dans ce voyage est un honneur, je suis remplie de gratitude pour cette opportunité qui allie voyages et bien-être.
Alors, prête à te rencontrer ?
Cette phrase deviendra ton mantra après notre semaine ensemble dans le désert.
Le silence du désert, sa beauté, son offre sans notion du temps, sa déconnexion totale vont ouvrir grand les portes de ton cœur pour y laisser sortir tout ce dont tu souhaites te séparer et y laisser entrer l’Amour inconditionnel.
Lors de cette retraite, nous serons en mouvements intérieur et extérieur, ces mouvements te permettront de plonger en toi profondément tout en étant accompagné par le groupe. Je serai la gardienne des espaces sacrés que nous partagerons.
Le yoga féminin, la méditation, l’art-thérapie et les cercles permettront de prendre le temps de se relier à la Terre, à ton corps et aux humains avec qui tu partageras cette immersion au cœur de toi et du désert.
Les repas seront végétariens.
Cercle d’ouverture et cercle de fin au riad à Marrakech, si l’organisation nous le permet, en fonction des vols.
Au lever du soleil – Yoga féminin, méditation et cercle de paroles
Possibilité de séance individuelle (en supplément) – Accompagnement en gyn’écologie holistique – Soin de notre matrice
Au coucher du soleil – Cercle d’art-thérapie et méditation
Les ateliers allieront des pratiques de groupe et individuelles avec des temps forts de partages verbaux.
Chaque inscrite aura un temps d’échange et de préparation par téléphone avec Coralie avant le départ (obligatoire pour préparer le séjour – durée 1h environ) et recevra une création personnalisée.
Ce séjour conviendra à toute personne ayant une bonne condition physique (3 à 4 heures de marche par jour). Le rythme de marche est adapté selon le groupe.
Si vous appréhendez le temps de marche, ou simplement pour voir le désert d’en haut, vous avez la possibilité de réserver un dromadaire de selle sur le dos duquel vous pourrez faire le trajet (ou une partie). Cette option coûte 20€/jour de trek. Vous pouvez bien sûr partager cette option à plusieurs pour vous relayer sur le dos du dromadaire.
Pendant le trek, les dromadaire portent les bagages, vous marcherez donc léger ! Vous ne savez pas quoi mettre dans votre sac? Pas de panique, on vous a préparé une liste de matériel.
Pour accéder aux conditions de ventes, c’est ici que ça se passe :