Prochain départ :
5 décembre 2022 – 10 décembre 2022
Depuis Marrakech
Groupe 7 à 15 personnes
Un trek pour se relier à soi à travers le silence du désert.
Prochain départ :
5 décembre 2022 – 10 décembre 2022
Depuis Marrakech
Groupe 7 à 15 personnes
Ville de départ : Marrakech
Durée : 6 jours – 5 nuits
Jour 1 (lundi 5 décembre)
Départ de Marrakech au matin en direction de M’hamid. Le voyage commence par la découverte du haut Atlas et des villages berbères. Vous franchirez le col de Tizi n’Tichka (« col des pâturages »), un col à 2260m d’altitude, situé sur la plus haute route du Maroc. Ce col est le seul passage direct qui vous mènera vers Ouarzazate et toute la région du Sud-Est. Une pause à la Kasbah Ait Benhadou vous permettra d’admirer un ksar typique de l’architecture traditionnelle marocaine dans un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le voyage se poursuit à travers la vallée du Draa pour rejoindre les portes du désert.
Vous arriverez le soir au bivouac fixe tout confort, pour une nuit au cœur de la palmeraie.
Jour 2 (mardi 6 décembre)
Départ du bivouac fixe avec l’équipe nomade. L’aventure commence au rythme de la caravane de dromadaires, laissant les palmiers derrière nous. C’est la mer du désert qui vous entoure. Nous traverserons quelques sites d’anciennes habitations, où vous pourrez trouver des morceaux de poterie, traces des civilisations ancestrales qui habitaient le désert. Après cette randonnée dans le désert, le déjeuner sera pris à l’ombre de l’arbre, accompagné de thé.
Dans la soirée, nous irons visiter le mausolée du marabout Sidi Naji, une occasion pour découvrir histoire et coutumes locales.
Le bivouac sera installé entre les dunes de sable.
Jour 3 (mercredi 7 décembre)
Aujourd’hui, nous partirons vers les dunes orangées de Erg Zahar. Au fur et à mesure que nous progressons au cœur du désert, les tamaris deviennent plus rares, et la vue devient de plus en plus spectaculaire. Nous visiterons l’ancien marché nomade. C’était autrefois le lieu des échanges commerciaux entre les nomades et les caravanes qui arrivaient. Après le déjeuner à l’ombre d’un tamaris, nous atteindrons les dunes spectaculaires aux formes uniques dessinées par le vent. Mais c’est en arrivant au sommet que vous serez saisis par la beauté de la vue sur les dunes environnantes.
Notre bivouac sera installé au cœur des dunes pour une nuit sous les étoiles.
Jour 4 (jeudi 8 décembre)
Jour de pause dans les dunes. Le bivouac restera monté pour la journée. Après un réveil tranquille, et un petit déjeuner, nous partirons vers le puits, à pieds ou à dos de dromadaire (1h30 de marche) pour aller faire boire les dromadaires. Ce sera l’occasion de se rafraichir et faire un brin de toilette avant de manger à l’ombre des tamaris. Retour dans la dune hurlante et temps libre dans les dunes pour balades, méditation, yoga, ou repos.
(Le groupe peut aussi décider de rester au bivouac toute la journée si la fatigue se fait sentir)
Jour 5 (vendredi 9 décembre)
Après un petit déjeuner dans les dunes pendant que le soleil se lève, nous laisserons les dromadaires et c’est déjà le retour vers le bivouac fixe en 4×4. Nous reprenons la route pour Marrakech avec un véhicule de Racines du Désert. En cours de route, possibilité de s’arrêter pour visiter la poterie Tamegrout.
Déjeuner à Ouarzazate et arrivée à Marrakech en fin de soirée.
Nuit au riad.
Jour 6 (samedi 10 décembre)
Journée libre à Marrakech pour la visite des souks et de la Médina avant de reprendre l’avion.
Au cours de nombreux voyages à travers le monde, Eve découvre les bienfaits de la spiritualité et la force d’un bon équilibre intérieur.
Harmonie des chakras, paix intérieure, rééquilibrage des énergies …le tout bercé au son des bols tibétains… un véritable coup de foudre ! Enchantée de ces expériences, convaincue de ses bienfaits, et également passionnée de musique.
Eve décide de se former à la sonotherapie .
Privilégiant une vie plus riche de sens, plus tournée vers le bien-être et le partage.
Coralie pratique le Yoga depuis 2012 et enseigne depuis 2015 le yoga Vinyāsa à Cassis en extérieur.
La pratique du yoga en extérieur est pour elle le shala idéal, celui où l’énergie cosmique est présente pour nous aider à éteindre l’état de yoga. La douceur, l’énergie de la nature est pour elle primordiale à la pratique du yoga.
Elle a été certifié par yoga alliance comme professeur de yoga au Costa Rica.
Et aussi comme professeur de yoga sur stand up Paddle par sarah Herbert. Elle suis actuellement une formation sur l’étude des yoga sutra . Ses classes sont enseignées en français et/ou en anglais.
Sa pratique peut être dynamique ou douce, elle porte un intérêt particulier à la relaxation et les pranyamas. Chaques cours est différents, porte sur un thème ou plusieurs. Son enseignement est attentionné, elle vous aidera dans chaque posture à vous installer dans votre propre espace afin de ressentir les bienfaits de la posture en harmonie avec votre corps.
Elle vous transportera à travers son enseignement vers votre espace sacré.
A travers ce trek nous vous invitons à introduire le silence en vous, à vous reconnecter à votre moi profond.
Laissez derrière vous tous ce qui vous entoure. Et retrouvez vous.
Contemplez, jouissez du silence intérieur.
Le désert est un lieu idéal pour pratiquer et atteindre l’état de yoga.
A travers des pratiques de 2h ou plus, accompagnées de voyage sonore, nous travaillerons sur la respiration qui est facteur d’apaisement, des mantras intérieurs, médiations et des postures pour nous ancrer et nous ouvrir à l’environnement qui nous entoure afin de lâcher prise. Enfin nous vous transporterons dans une relaxation profonde entre l’éveil et le sommeil.
Durant cette immersion, vous découvrirez la culture et approfondirez la pratique du yoga dans un cadre propice à l’ouverture et à la méditation…
Chaque jour , vous vous sentirez de plus en plus réaligné grâce aux postures de yoga et vous vous laisserez transporter par les sons et les vibrations des bols tibétains.
L’immersion sonore est un voyage intérieur où la pureté des sons conjugués au silence du désert nous relie à notre état originel…
C’est dans cet espace que la relaxation profonde s’installe.
A travers les voyages sonores méditatifs aux sons des différents instruments : bols tibétains, gong, carillons, tubalophone, diapasons, vous vous laisserez bercer par la caresse et le pouvoir du son…
Ce séjour conviendra à toute personne ayant une bonne condition physique (3 à 4 heures de marche par jour). Le rythme de marche est adapté selon le groupe.
Si vous appréhendez le temps de marche, ou simplement pour voir le désert d’en haut, vous avez la possibilité de réserver un dromadaire de selle sur le dos duquel vous pourrez faire le trajet (ou une partie). Cette option coûte 20€/jour de trek. Vous pouvez bien sûr partager cette option à plusieurs pour vous relayer sur le dos du dromadaire.
Pendant le trek, les dromadaire portent les bagages, vous marcherez donc léger ! Vous ne savez pas quoi mettre dans votre sac? Pas de panique, on vous a préparé une liste de matériel.
Pour accéder aux conditions de ventes, c’est ici que ça se passe :