Prochain départ :
28 janvier-4 février 2022
Depuis Marrakech
Groupe 7 à 12 personnes
Un séjour comme un voyage à la rencontre de soi-même.
Par différentes pratiques, Maddy te guide pour une reconnexion à qui tu es vraiment pour l’incarner dans ton quotidien.
Pour toute inscription avant le 31 octobre 2022, une cérémonie du cacao individuelle en visio avec Maddy vous est offerte pour commencer ce voyage intérieur.
Ville de départ : Marrakech
Durée : 8 jours – 7 nuits
Jour 1 (samedi 28 janvier)
Arrivée à Marrakech.
L’équipe de Racines du désert vous accueille à l’aéroport.
La journée/soirée (selon l’heure d’arrivée) sont libres.
Nuit dans un riad
Jour 2 (dimanche 29 janvier)
Départ de Marrakech au matin en direction de M’hamid. Le voyage commence par la découverte du haut Atlas et des villages berbères. Vous franchirez le col de Tizi n’Tichka (« col des pâturages »), un col à 2260m d’altitude, situé sur la plus haute route du Maroc. Ce col est le seul passage direct qui vous mènera vers Ouarzazate et toute la région du Sud-Est.
Une pause à la Kasbah Ait Benhadou vous permettra d’admirer un ksar typique de l’architecture traditionnelle marocaine dans un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le voyage se poursuit à travers la vallée du Draa pour rejoindre les portes du désert.
Vous arriverez le soir au bivouac fixe tout confort, pour une nuit au cœur de la palmeraie.
Jour 3 (lundi 30 janvier)
Départ du bivouac fixe avec l’équipe nomade. L’aventure commence au rythme de la caravane de dromadaires, laissant les palmiers derrière nous. C’est la mer du désert qui vous entoure. Nous traverserons quelques sites d’anciennes habitations, où vous pourrez trouver des morceaux de poterie, traces des civilisations ancestrales qui habitaient le désert. Après cette randonnée dans le désert, le déjeuner sera pris à l’ombre de l’arbre, accompagné de thé.
Dans la soirée, nous irons visiter le mausolée du marabout Sidi Naji, une occasion pour découvrir histoire et coutumes locales.
Le bivouac sera installé entre les dunes de sable.
Jour 4 (mardi 31 janvier)
Aujourd’hui, nous partirons vers les dunes orangées de Erg Zahar. Au fur et à mesure que nous progressons au cœur du désert, les tamaris deviennent plus rares, et la vue devient de plus en plus spectaculaire. Nous visiterons l’ancien marché nomade. C’était autrefois le lieu des échanges commerciaux entre les nomades et les caravanes qui arrivaient. Après le déjeuner à l’ombre d’un tamaris, nous atteindrons les dunes spectaculaires aux formes uniques dessinées par le vent. Mais c’est en arrivant au sommet que vous serez saisis par la beauté de la vue sur les dunes environnantes.
Notre bivouac sera installé au cœur des dunes pour une nuit sous les étoiles.
Jour 5 (mercredi 1er février)
Jour de pause dans les dunes. Le bivouac restera monté pour la journée.
Après un réveil tranquille, et un petit déjeuner, nous aurons une journée libre dans les dunes pour balades, méditation, yoga, ou repos.
Jour 6 (jeudi 2 février)
Nous continuerons par une courte randonnée vers l’Erg Smar, des dunes caractéristiques dans un camaïeu de couleurs orangées et dorées. Nous traverserons un plateau puis la vallée du Draa, asséchée depuis la construction du barrage de Ouarzazate.
La pause déjeuner se fera à l’ombre d’un tamaris accompagné d’un thé nomade. Le soir vous pourrez faire une balade jusqu’au puits où nos dromadaires iront boire. Ce sera l’occasion d’une douche naturelle pour se rafraîchir. Les traces d’anciennes habitations nomades à Erg Smar pourront être visitées au retour.
Nuit en bivouac nomade.
Jour 7 (vendredi 3 février)
Après le petit déjeuner au lever du soleil, nous quittons la caravane chamelière et le 4×4 vient nous chercher pour le retour vers le bivouac fixe. Nous reprenons la route pour Marrakech avec un véhicule de Racines du Désert. En cours de route, possibilité de s’arrêter pour visiter la poterie Tamegrout.
Déjeuner à Ouarzazate et arrivée à Marrakech en fin de soirée.
Nuit en riad à Marrakech.
Jour 8 (Samedi 4 février)
Journée libre à Marrakech pour la visite des souks et de la Médina avant de reprendre l’avion.
Je suis Maddy, Psychologue chamane
Je suis une passionnée de la vie et des relations. Depuis toujours, j’adore comprendre comment je fonctionne afin de pouvoir oser être pleinement moi. Comme une exploratrice j’aime faire de nouvelles expériences.
Au fil des rencontres j’ai vécu la richesse de différentes approches : la psychologie, la méditation, le yoga et le chamanisme. Je suis toujours émerveillée de la richesse de la vie et comment elle nous offre l’opportunité de vivre les situations justes pour avancer sur notre chemin de guérison à la rencontre de qui nous sommes.
J’ai à cœur de pouvoir partager mon expérience avec les autres afin que chacun(e) puisse trouver les merveilleuses ressources présentes en lui.
J’ai créé ma propre méthode alliant la psychologie, le yoga, la méditation, la médecine du cacao sacré, le chamanisme, pour trouver mon équilibre. L’alchimie de méthodes ancestrales, de la spiritualité et de la science du comportement.
Pour moi l’important c’est d’essayer, d’expérimenter, d’observer comment cela résonne en soi, mettre en place des routines, se faire confiance, être soi, se respecter, s’écouter !
Trop longtemps j’ai couru vers une nouvelle version de moi. Une version « parfaite » alors que la seule chose qui me rend heureuse c’est de vivre en conscience qui je suis dans l’instant présent !
Aujourd’hui, je propose différents accompagnements des retraites spirituelles, cérémonies du cacao, cercles de femmes et accompagnement individuel pour que chacun trouve la guidance adaptée à ses besoins.
Je t’accompagne pour que tu crées ta vie en restant fidèle à ton cœur et que tu oses incarner ta différence, ton unicité avec authenticité.
Fini l’idée d’être une meilleure version de toi. La clé c’est être toi ! Apprécier ta valeur, t’aimer et te respecter.
Depuis des milliers d’années, les plantes sont utilisées dans les cultures amérindiennes à des fins médicinales, spirituelles et cérémonielles.
Le cacao, littéralement traduit par « sang du cœur » en Maya et considéré comme la « Nourriture des Dieux », est utilisé par les tribus indigènes d’Amérique Centrale et du Sud dans le cadre de cérémonies chamaniques, à la fois sacrées et thérapeutiques. Son objectif est d’ouvrir son cœur, explorer son être intérieur
C’est une médecine douce et puissante qui vient nous accompagner dans le vécu, la guérison et l’accueil de qui nous sommes.
Viens découvrir une PLANTE ENSEIGNANTE qui te permettra de :
Chaque jour, deux temps de pratique seront proposés : le matin au lever du soleil et le soir à l’arrivée au bivouac
Au programme
Les pratiques seront adaptées selon l’énergie du moment présent et du groupe.
Deux cérémonies du cacao
Voici une description des cérémonies du cacao avec mon approche :
Une journée pour aller plus en profondeur
Le bivouac restera fixe un jour afin de nous permettre d’aller plus en profondeur dans cette exploration de soi. Une journée d’introspection impliquant le corps, les émotions et l’esprit
Ce séjour est un voyage à la rencontre de toi-même
Par différentes pratiques, je te guide pour que tu te reconnectes à qui tu es vraiment pour l’incarner dans ton quotidien.
Ce séjour conviendra à toute personne ayant une bonne condition physique (3 à 4 heures de marche par jour). Le rythme de marche est adapté selon le groupe.
La médecine du cacao est adaptée à tous. En cas de prise d’anti-dépresseurs, de problème cardiaque, ou de grossesse, prévenir Maddy pour adapter le rituel.
Les dromadaire portent les bagages, vous marcherez donc léger ! Vous ne savez pas quoi mettre dans votre sac? Pas de panique, on vous a préparé une liste de matériel.
Si vous appréhendez le temps de marche, ou simplement pour voir le désert d’en haut, vous avez la possibilité de réserver un dromadaire de selle sur le dos duquel vous pourrez faire le trajet (ou une partie). Cette option coûte 20€/jour de trek. Vous pouvez bien sûr partager cette option à plusieurs pour vous relayer sur le dos du dromadaire.
Toutes les nuits sont en bivouac nomade entre les dunes, sous la tente (individuelle ou collective) ou à la belle étoile, à la convenance de chacun.
Pour accéder aux conditions de ventes, c’est ici que ça se passe :