Le mot de Sophie
Quand j’ai eu l’idée d’une retraite dans le désert, je ne savais pas vraiment pourquoi. J’avais juste un appel au fond du ventre et du cœur, et j’ai décidé de le suivre.
Sur place, j’ai pris une vraie claque d’humanité, de beauté et de vérité. J’ai rencontré 11 femmes incroyables, toutes différentes, toutes puissantes, pleines de doutes… et pourtant elles m’ont fait confiance, sans condition.
Ce que nous avons vécu ensemble était fort, doux, sincère. Les Nomades nous ont portées par leur simplicité, leur humour, leur humilité. Et notre groupe… tellement juste. Du respect, de la tendresse, du rire, parfois des larmes. Un cercle qui vibrait mes valeurs : bienveillance, authenticité, liberté.
Ce groupe était le reflet de mon cœur. Il m’a portée, nourrie, donnée des ailes.
Aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : recommencer.

Qui suis-je?
Je m’appelle Sophie et j’ai 40 ans. En 2026 ça sera ma deuxième fois dans le désert.
Je suis maman d’un petit Julian qui aura 4 ans en Mars 2026.
Je suis professeure de Yoga RYT 200 depuis 2019 et je suis formée au Reiki Usui et shamballa 2 eme degré depuis avril 2024.
Professeur de yoga?
Je n’ai jamais voulu enseigner, j’étais passionnée par la connaissance de soi, le développement personnel et la spiritualité depuis toujours et un jour j’ai eu envie d’aller plus loin et de me former pour moi. Mais cette aventure m’a tellement apporté que j’ai eu envie de transmettre et de planter des graines auprès de chaque personne que je croisais sur ma route.
L’enseignement m’a fait grandir, et j’évolue toujours auprès de mes élèves. Je n’aime pas d’ailleurs ce terme prof. Je suis toujours une élève, le yoga est le travail de toute une vie. Rien n’est jamais acquis dans ce domaine, il faut travailler et constamment se remettre en question. Mais c’est passionnant.

Retrouve Sophie sur les réseaux sociaux ou sur Internet :


 
 