Le mot de Sophie
Nous sommes toujours sur le qui-vive, à paraître plutôt qu’à être. J’aspire à une vie moins énergivore, moins commerciale, avec plus de temps pour vivre, et le faire harmonieusement. Une vie qui vénérerait moins l’ego sous toutes ses formes. Lorsque Racine du Désert m’a contactée pour cette co-création cela m’est apparu comme une évidence. J’avais moi même besoin de me mettre à l’arrêt, dans ma bulle et faire le point.
Cette retraite dans le désert était la porte d’entrée et au lieu d’y aller seule, j’ai eu envie de partager cela avec vous.
Quitter la foule, la méditation c’est juste le courage d’être silencieux et seul !
Qui suis-je?
Je m’appelle Sophie et j’ai 39 ans. J’aurais 40 ans l’année de la retraite. Une belle symbolique pour moi.
Je suis maman d’un petit Julian qui aura 3 ans en Mars 2025. Comme si ses 3 ans marquaient pour moi le début d’une nouvelle aventure.
Je suis professeure de Yoga RYT 200 depuis 2019 et je suis formée au Reiki Usui et shamballa 1er degré depuis avril 2024.
Professeur de yoga?
Je n’ai jamais voulu enseigner, j’étais passionnée par la connaissance de soi, le développement personnel et la spiritualité depuis toujours et un jour j’ai eu envie d’aller plus loin et de me former pour moi. Mais cette aventure m’a tellement apporté que j’ai eu envie de transmettre et de planter des graines auprès de chaque personne que je croisais sur ma route.
L’enseignement m’a fait grandir, et j’évolue toujours auprès de mes élèves. Je n’aime pas d’ailleurs ce terme prof. Je suis toujours une élève, le yoga est le travail de toute une vie. Rien n’est jamais acquis dans ce domaine, il faut travailler et constamment se remettre en question. Mais c’est passionnant.
Retrouve Sophie sur les réseaux sociaux ou sur Internet :