5-10 OCTOBRE 2026
Le Silence et la Joie, retrouver la magie de la Vie
Je vous invite dans un lieu où tout ce qui n’est pas essentiel s’efface. Où il n’y a plus de distractions, plus de remplissage… mais une présence immense. Celle des paysages, du silence, du vent, de la lumière.
Et dans cet espace, quelque chose devient possible.Emmanuelle

Comprendre l’humain
Si je propose aujourd’hui cette retraite dans le désert, ce n’est pas un hasard. Elle est profondément liée à mon propre chemin.
Depuis longtemps, il y a en moi cette quête.
Une quête de compréhension, bien sûr… mais surtout une quête pour me rencontrer vraiment. Pour vivre la Vie autrement que depuis la tête, pour la vivre depuis un endroit plus profond, plus vrai, plus vivant.
Pendant des années, j’ai cherché, exploré, appris. Mon parcours professionnel s’est construit comme un reflet de ce mouvement intérieur : comprendre l’humain, affiner, aller plus loin.
Et puis, peu à peu, quelque chose s’est déplacé.

J’ai compris que l’on pouvait comprendre beaucoup… et pourtant rester à distance de soi, que la véritable rencontre ne se faisait pas uniquement dans la pensée, ni dans d’autres plans ou hautes sphères, mais dans le corps.
Alors je suis descendue.
Dans les sensations.
Dans le ressenti.
Dans quelque chose de plus direct.
S’incarner
Le travail avec le corps, les fascias, le mouvement, le système nerveux… tout cela s’est imposé comme une évidence, comme un passage nécessaire pour que ce qui est compris puisse réellement s’intégrer, se vivre, s’incarner.
Aujourd’hui, c’est depuis cet endroit que j’accompagne. Un endroit où l’on ne cherche pas seulement à comprendre, mais à ressentir, à laisser circuler, à habiter pleinement ce qui est là.

Et au cœur de ce chemin, une autre évidence s’est révélée…
Ensemble
Nous ne sommes pas faites pour avancer seules.
Les espaces entre femmes ont pris une place essentielle dans mon parcours. Parce que quelque chose se passe dans le lien, dans la présence, dans le simple fait d’être ensemble… que l’on ne peut pas vivre de la même manière seule.
Un soutien, une résonance, une humanité partagée.

Le désert est venu rencontrer tout cela comme un appel.
Le Désert
Revenir à soi autrement.
Plus simplement.
Plus profondément.
Cette retraite, c’est la rencontre de tout cela.
Mon chemin.
Le corps comme porte d’accès.
La force du collectif.
Et cet espace unique qu’est le désert.
Il n’y a rien à atteindre dans cette expérience.
Juste marcher, respirer, ressentir… et peut-être, peu à peu, se rapprocher de cet endroit en Soi où la Vie se vit pleinement.

Emmanuelle
Je suis Emmanuelle thérapeute holistique, facilitatrice de reconnexion corporelle.
J’apporte au monde des espaces où les femmes peuvent se souvenir de qui elles sont au-delà de ce qu’elles ont traversé. Des espaces pour quitter la survie, sortir des anciens récits, retrouver leur intuition, sentir leurs corps, la Vie qui y circule, leur capacité d’aimer et de créer une vie plus juste pour elles.

Je crois profondément que chaque femme qui se retrouve éclaire aussi le monde autour d’elle.
Mes accompagnements unissent profondeur intérieure et ancrage concret.
Ils relient le corps, la conscience, l’écoute sensible, le mouvement, la régénération et la mise en lumière de ce qui demande à être vu.
J’y intègre un travail subtil et incarné : retour au corps, libération des tensions, mouvement conscient, reconnexion aux ressentis, travail sur le système nerveux, hygiène de vie, clarté intérieure, ouverture du cœur et réalignement de vie.

Je n’accompagne pas à devenir quelqu’un d’autre.
J’accompagne à se retrouver, à revenir à Soi.
Avec profondeur, douceur, joie et beaucoup d’amour.
Au service du Vivant, de l’Amour incarné et de la lumière que chacune porte déjà
Retrouve Emmanuelle sur les réseaux sociaux ou sur internet
Programme de la retraite La Vie en Soi

- Lundi 5 octobre: Départ de Marrakech tôt le matin avec la traversée de l’Atlas – Déjeuner à Ouarzazate – Arrivée à M’Hamid et transfert en 4×4 jusqu’au bivouac fixe – Thé d’accueil – Cercle d’ouverture – Dîner, soirée en musique avec les Nomades et nuit au bivouac fixe
- Mardi 6 au jeudi 8 octobre : trek (3h de marche douce) – 3 nuits en bivouac nomade (sous tente ou à la belle étoile)
- Vendredi 9 octobre : Journée fixe à la dune hurlante – temps d’intégration – retour en 4×4 au bivouac fixe – cercle de clôture autour du feu – nuit au bivouac fixe
- Samedi 10 octobre : Retour en 4×4 à M’Hamid – Puis Marrakech – Arrivée en soirée
Les vols AR pour Marrakech, ainsi que les nuitées à Marrakech le dimanche 4 octobre et le samedi 10 octobre sont à votre charge.
Ateliers
Chaque jour au réveil puis en fin de journée des pratiques différentes pour se reconnecter à son corps, à Soi, dans le respect du rythme de notre groupe.
- Trek matinal dans le désert (3h à 3h30 de marche)
- des temps de silence
- des méditations guidées et de la respiration consciente
- des pratiques corporelles axées sur les fascias en mouvement et la libération du corps
- des pratiques de régulation du système nerveux et un retour à la sensation et à l’écoute du corps
- des espaces de parole
- des moments seules
- des soirées aux côtés des nomades
- des nuits sous les étoiles

Détails pratiques
- Parcours
- Hébergement
- Repas
- Faire son sac…
Besoin de plus d’infos?
Tarif
890€
6 jours – 5 nuits
Early bird jusqu’au 30 juin : 840€
- 2 nuits en bivouac fixe
- 3 nuits sous tente en bivouac nomade
- 7 à 10 participants
Je m’inscris

Lancez-vous dans l’aventure et réservez votre place dès maintenant!



